LifestyleSociété

Confinement : Mode d’emploi

Depuis le 17 Mars, la France est confinée impliquant la limitation de nos déplacements au strict nécessaire afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Après quasiment un mois de confinement, nous avons décidé de mettre en place un petit mode d’emploi pour vous éviter de tourner en rond et de faire les 100 pas chez vous. Voici donc la liste des choses que vous pouvez faire durant cette période particulière :

Faire du ménage ou des petits travaux

Qui dit printemps dit ménage. Et comme vous n’avez pas d’autre choix que de rester chez vous, c’est la bonne occasion de vous lancer dans un grand rangement et là plus d’excuse pour ne pas le faire. En ce qui concerne, les petit travaux, certaines enseignes de bricolage restent ouvertes pour nous fournir en matériaux. Vous pourrez enfin réparer la porte de votre placard qui ne se ferme plus correctement depuis bientôt 3 ans.

Rattraper votre retard dans les séries ou films

On a tous des séries / films que nous n’avions toujours pas commencé ou terminé par manque de temps. C’est donc le bon moment de se lancer dans un marathon cinématographique afin de ne plus se faire spoiler en sortie de confinement.

Reprendre la lecture

Tous comme les séries, vous avez surement des bouquins qui ne demandent qu’une seule chose : être lus. Prenez donc le temps de revenir à l’essentiel, quelques minutes par jour, avec une bonne lecture. Si vous n’avez plus de livre à lire et que vous avez une tablette, pourquoi ne pas tester le format e-book. On sait que ce n’est pas forcément aussi agréable mais il n’est jamais trop tard pour s’y habituer.

Se lancer dans l’apprentissage d’un instrument de musique

Vous avez une guitare, un synthé qui dort au fin fond du fameux placard ? C’est l’occasion de ressortir votre instrument, de le dépoussiérer et d’enfin s’y mettre sérieusement.

Faire du sport indoor

Yoga, fitness, les possibles activités sportives indoor sont nombreuses sans avoir nécessairement besoin d’un grand espace. Nous vous recommandons d’ailleurs l’application Nike Training Club.

Cultivez votre lien social

La distanciation social ne signifie pas de vous reclure dans votre appartement. Il est temps de tirer parti des fameux réseaux sociaux. Il est important de continuer à prendre des nouvelles de vos proches régulièrement, surtout si vous avez des grands parents qui ne peuvent plus recevoir de visites. De plus, vous pouvez également continuer à organiser des apéros avec vos amis, pour cela nous vous conseillons une application vidéo : Houseparty. Elle permet de discuter en visio jusqu’à 8 personnes en même temps. On se croirait presque dans la même pièce. C’est l’une des appli star du confinement au même titre que Zoom ou Google Duo.