Musique

Le MATA D’OR pour MATA ?

Après une ascension fulgurante depuis son tube BONITA, Mata, jeune rappeur originaire du quartier de l’Assainissement à Pointe-à-Pitre, a continué sa progression en proposant quelques morceaux et un EP à ses fans de la première heure. En début d’année 2020, il sortait sa mixtape SURFACE avec entre autres les singles PAT É PEN, YAWOUT et ATCHOUM très bien accueilli par le public.

Depuis, le monde connaît une crise sanitaire sans précédent mais c’est trop peu pour freiner l’élan de Mata. En pleine période de confinement, il enchaînait morceaux sur morceaux tout au long du mois d’Avril dont un clash suivi d’une réconciliation avec un autre rappeur de sa génération, Wylix.

Aujourd’hui, le rappeur revient avec MATADOR. Une mixtape de 15 titres composée de tracks tel que BABY GIRL, BUSINESS RENTABLE qu’on a pu découvrir lors du Planet Rap de Meryl, PITIT A MANMAN et le dernier clip en date, DANS LA VILLE, sortie en même temps que le projet.

Pour l’accompagner tout le long, on retrouve LaRose sur PULL UP un morceau drill, le guyanais Jahsik sur SI TO PA REAL et son acolyte Whyneed avec 250. À noter un bon couplet de Mata sur J’INVESTIS où il est épaulé par le martiniquais Tiitof.

Outre sa détermination que l’on peut découvrir à travers ses apparitions en interviews, le jeune homme présente une certaine productivité et un potentiel qu’il doit faire mûrir.

Nous continuerons à le suivre et encourager ses bonnes performances musicales.

La mixtape MATADOR de Mata est disponible en écoute et téléchargement sur toutes les plateformes de streaming.

Streamons nos artistes antillais !